SOLUTIONS EN FABRICATION ADDITIVE MÉTALLIQUE POUR LES COMPOSANTES DE SYSTÈMES HYDRAULIQUE

metallurNon classifié(e)Leave a Comment

La fabrication additive métallique (ou impression 3D) apporte un vent de renouveau dans la conception de nouvelles pièces de systèmes hydrauliques en offrant des solutions sur mesure pour améliorer la performance des équipements.
Ce vidéo produit par le site Gen3D donne de bons exemples préliminaires comment cette technologie peut améliorer la conception et la performance des composantes hydrauliques.

source: site https://gen3d.com/

Quelques exemples:
- Réduction du poids total de la pièce en n'imprimant que la quantité minimale de matériel nécessaire.
- Une réduction de poids implique un meilleur coût unitaire et un meilleur coût d'utilisation si installé dans un équipement dont le poids des composantes impacte les coûts d'énergie en opérations.
- Possibilité d'améliorer de manière substantielle le flot des liquides (de là une meilleure performance de l'équipement) par l'élimination des tubes en forme de 90o.
- Possibilité de créer une pièce ayant une forme sur mesure pour être installée dans un endroit exigu.
- Créer une nouvelle pièce comportant de multiples fonctions en imprimant en une seule pièce diverses composantes qui devaient auparavant être soient soudées ou assemblées ensemble.

Le tout sans compter que la technologie en fabrication additive comporte des avantages en terme d'empreinte carbone en réduisant la masse (consommation d'énergie), la quantité de matière utilisé vs le % de rejet de cette même matière.

Laissez-nous savoir si vous avez des besoins pour lesquels une nouvelle conception de pièces en impression 3D métal pourrait s'avérer avantageuse:
- pbelley@met-res.com
- Tel: 1-514-236-5441

https://youtu.be/FE91t8cE_wU

Leave a Reply

Your email address will not be published.