QU’EST-CE QUE LE MÉTAL FORGÉ ?

metallurNon classifié(e)Leave a Comment

Le métal forgé est un procédé utilisant une très puissante force de compression pour déformer le métal de sa forme originale et la reformer pour atteindre la forme géométrique désirée. Ce procédé est couramment utilisé dans l’industrie métallurgique contemporaine.

Le métal est placé dans une forge et est souvent roulé dans un laminoir pour créer la forme désirée.

Le résultat final comporte souvent des propriétés mécaniques améliorées vs le matériel avant déformation.

Plusieurs équipements sont utilisés pour forger les métaux, notamment :
MARTEAUX
Utilisant une force de compression pouvant atteindre 50 000 lbs, ces marteaux frappent de manière rythmique le métal en contrôlant la force de compression.

PRESSES VERTICALES
Utilisant une force de compression pouvant atteindre 50 000 tonnes, ces presses écrasent le métal verticalement en appliquant une très grande pression sur le matériel.

PRESSES HORIZONTALES
Ce sont des presses utilisées horizontalement pour forger le métal selon un procédé communément appelé « upsetting ».

ROULAGE D’ANNEAUX
Procédé de forgeage consistant à créer un vide au centre d’un disque et à tourner à grande vitesse (et sous une très grande pression) celui-ci contre des roulettes de rotation. Il en résulte un anneau créé en une seule pièce sans aucune trace de soudure sur celui-ci.

Les pièces forgées peuvent être produites dans un large spectre de dimensions et leur poids peut quelques fois atteindre 700 000 lbs!

Les industries d’aujourd’hui requièrent souvent une vaste gamme de pièces forgées pour divers types d’application tel que les trains d’atterrissage pour les avions, les pièces de structure pour le matériel de transport (incluant des leviers et des roues d’engrenage), les composantes pour échangeurs de chaleur, valves et raccords de tuyau pour les industries pétrolières et gazières ainsi que des pièces spécialisées telles que les gros crochets de grue, etc.

Quoique les coûts pour démarrer une usine de forgeage soient très élevés, Canforge peut offrir un large éventail de pièces forgées à un coût compétitif puisque ses installations sont établies de longue date.

Pour en savoir plus sur le procédé de forgeage, n’hésitez pas à communiquer avec Ressources Métallurgiques au pbelley@ressourcesmetallurgiques.com ou en nous appelant au (514) 236-5441.

Vous pouvez aussi visiter le site internet de Canada Forgings au www.canforge.com.

pièce forgée

Leave a Reply

Your email address will not be published.